4988334_origCette année encore, l’église s’est engagée pour le Luxembourg Christmas Shoebox.

Le concept ? Des boites à chaussures que vous pouvez récupérer à la fin du culte le dimanche matin, et qui seront envoyées à des enfants comme cadeau de Noël.

Il suffit de choisir si vous souhaitez envoyer la boite à un garçon ou à une fille, sa tranche d’âge, puis de remplir la boite avec des vêtements, jouets, etc. (Liste présente à l’église).

Attention, la date limite pour ramener vos boites est le dimanche 27 octobre 2019.

Matthieu 25 : 31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur son trône glorieux. 32Toutes les nations seront rassemblées devant lui. Il séparera les uns des autres comme le berger sépare les moutons des chèvres : 33il mettra les moutons à sa droite et les chèvres à sa gauche. 34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; héritez le royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde. 35Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger et vous m’avez recueilli ; 36j’étais nu et vous m’avez vêtu ; j’étais malade et vous m’avez visité ; j’étais en prison et vous êtes venus me voir. » 37Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ? — ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ? 38Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ? — ou nu, et t’avons-nous vêtu ? 39Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous venus te voir ? » 40Et le roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela pour l’un de ces plus petits, l’un de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »

http://lux-shoebox.weebly.com/

coheu_logo_120

En 2015 plusieurs personnes de notre communauté sont parties avec l’association Convoy of Hope (http://convoyofhope.eu/) afin d’aider des populations en détresse.

Toujours en 2015, notre Eglise a envoyé de l’argent et des moyens humains en Moldavie (pays le plus défavorisé d’Europe).

En 2016 plus de 1000€ ont également été alloués à l’aide humanitaire en Pologne. Ces fonds ont été reversés à l’association Phileo : http://phileo.nu/en/  Nous espérons doubler ce chiffre en 2017.

D’autres projets à caractère humanitaire notamment pour la France et le Luxembourg sont à l’étude en ce moment. Merci de bien vouloir prier pour que la volonté de Dieu se fasse et que nos projets puissent aboutir.

Pour plus d’informations reportez-vous régulièrement à la rubrique “événements” et pensez à vous inscrire à la newsletter de notre site web.

Vous trouverez en bas de page des photos de nos différentes actions humanitaires.

 

Extrait : Coeurs en Action

par 4HIM | Cœurs en Action

VOYAGE EN MOLDAVIE AVEC L’ASSOCIATION CONVOY OF HOPE ET L’EGLISE AGAPE AMSTERDAM