Bienvenue

Vous venez pour la première fois ?

Sachez que le leitmotiv de notre Eglise est l’amour, alors sentez-vous libre de venir tels que vous êtes.


Est-ce que ce sera embarrassant ?

Nous ne vous demanderons pas de vous lever, ni de vous présenter, nous ne vous poserons aucune question en public durant le service. Une personne vous accueillera à l’entrée et vous aidera à trouver une place dans le fond de la salle.

Que dois-je porter ?

La plupart des personnes mettent des vêtements dans lesquels elles se sentent à l’aise. Il n’y a pas de règle vestimentaire, sentez vous libre de venir comme vous êtes.

Combien de temps dure le culte du dimanche ?

Notre service commence à 10 heures et se termine vers midi.

Va-t-on me demander de l'argent ?

Au cours de certaines réunions il y a une collecte pour subvenir aux frais de fonctionnement de l’église. Cette collecte ne s’adresse qu’aux personnes qui viennent régulièrement, vous n’êtes donc nullement obligé de donner quoi que ce soit et vous pouvez, sans aucune gêne, laisser passer la corbeille

Comment se déroule le service religieux ?

Le culte commence par un moment d’adoration durant lequel nous chantons des chants pour Dieu et nous prions. Vous allez peut-être voir des personnes lever leurs mains pendant les chants : elles expriment par ce geste leur soif de Dieu, leur respect envers Lui ou simplement qu’elles sont prêtes à recevoir quelque chose de Dieu. Un orateur partage ensuite un passage de la Bible, puis les différentes activités de l’église qui ont lieu durant la semaine ou le mois à venir sont annoncées. Enfin, nous terminons chaque réunion du dimanche matin par un moment convivial autour du bar où sont servis gratuitement : jus, café, viennoiseries et plein d’autres bonnes choses…

Dois-je être chrétien ou religieux pour visiter votre église ?

Vous ne devez pas être une personne religieuse ou déjà chrétien pour nous rendre visite. Personne ne va vous dénigrer ou vous juger. Nous voulons que vous vous sentiez à l’aise au milieu de nous.